Aux Pays-Bas, vous pouvez désormais souscrire à toutes sortes d’assurances pour votre habitation. Certaines de ces assurances sont obligatoires, comme l’assurance habitation. Bien que l’assurance habitation ne soit pas obligatoire, de nombreuses personnes souscrivent quand même à cette assurance. Vos effets personnels ne sont pas encore assurés, mais envisagez-vous de le faire ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous vous expliquons ici à quoi vous devez faire attention lorsque vous souscrivez une assurance habitation.
Qu’est-ce que l’assurance habitation ?
Beaucoup de gens ont entendu parler de l’assurance habitation. Cependant, tout le monde ne le connaît pas. C’est pourquoi nous aborderons d’abord brièvement la question : « qu’est-ce que l’assurance habitation ? En principe, ce n’est rien de plus qu’une police d’assurance qui couvre les dommages causés à vos effets personnels. Dans ce cas, il s’agit de dommages causés par un incendie, une tempête, des eaux ou un vol. L’assurance inventaire ne couvre pas seulement les dommages causés aux meubles, mais également aux appareils électriques et aux bijoux. Outre les dommages causés aux objets de la maison, les dommages aux effets mobiliers destinés au jardin sont également couverts par cette assurance. Les vélos et les outils dans un hangar verrouillable sont également couverts.
Quelle couverture choisissez-vous ?
Beaucoup de gens pensent qu’il n’y a qu’un seul type d’assurance habitation, mais ce n’est pas le cas. Par exemple, tous les assureurs n’ont pas la même couverture. Chez Interpolis, vous pouvez choisir parmi les contenus Home Extended et Home contents All-Risk. La première assurance couvre les dommages causés par l’incendie, le cambriolage et le vol. Le vol de bijoux et de montres est assuré en standard jusqu’à 15 000 euros, le vol de tablettes et d’ordinateurs portables, entre autres, jusqu’à 35 000 euros. En outre, vous assurez également les dommages causés par les modifications apportées à votre logement en location auprès d’Inboedel Uitbreid.
Choisissez-vous les contenus All-Risk Interpolis ? Ensuite, les dommages ci-dessus sont également couverts. Cependant, la couverture est légèrement plus étendue qu’avec Inboedel Uitgebreid. Chez Inboedel All-Risk, les dommages dus à votre faute sont également assurés. Dans ce cas, l’assureur remboursera également les dommages causés aux objets que vous avez renversés ou laissés tomber dans votre logement par exemple. Même les dommages causés aux articles empruntés à quelqu’un d’autre seront remboursés si vous optez pour Inboedel All-Risk.